(untitled)

Crest from 1748
Crest from 1756
Crest from 1921
Crest from 1958
Crest from 1962
Crest from 2002
Crest from 2009
Crest from 2013
  •  
    Nouvelles

    Une nouvelle exposition sur le commerce de la fourrure à Fort St. John

    Musée régionale présente plus de 200 ans de la traite

    Pour en savoir plus

    Une nouvelle exposition sur l’histoire du commerce de la fourrure dans la région de North Peace (Colombie-Britannique) a été lancée au Museum North Peace de Fort St. John. À l’aide d’images historiques, de récits personnels et de preuves archéologiques, l’exposition retrace l’histoire du commerce des fourrures, du passage de l’explorateur Alexander Mackenzie dans la région en 1793 à la construction du dernier fort en 1923. L’exposition présente également des récits et des événements de l’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Les personnes intéressées à visiter l’exposition peuvent obtenir davantage d’information en cliquant ici et en consultant le site Web du North Peace Museum de Fort St. John (en anglais seulement).

  •  
    Point de mire

    Lordes & Proprietors

    Les premiers investisseurs de la HBC sont des financiers, des aristocrates et des hommes appartenant aux plus hautes sphères du commerce et à la cour royale.

    Pour en savoir plus
  •  
    Le saviez-vous?

    En 1670, il y a une action avec droit de vote de la Compagnie émise par tranche de 100 £ d'actions. C'est ce que prévoit la Charte de HBC.

    Pour en savoir plus
  •  
    Blogue

    L'aventure Continue

    La cinquième : il n'y a pas de meilleur endroit…

    Pour en savoir plus

Search Careers Shop About More