(untitled)

Crest from 1748
Crest from 1756
Crest from 1921
Crest from 1958
Crest from 1962
Crest from 2002
Crest from 2009
Crest from 2013
  •  
    Nouvelles

    La Compagnie de la Baie d’Hudson offre deux tableaux au Musée du Manitoba

    HBC fait don d'un morceau de l'histoire locale à l'occasion d'une réception d'anniversaires aux Archives, à Winnipeg, au Manitoba.

    Pour en savoir plus

    Cette année marque l'anniversaire de deux événements spéciaux dans l'histoire de la Compagnie de la Baie d'Hudson et du Manitoba, soit le 40e anniversaire du transfert des archives de HBC de Londres, en Angleterre, au Manitoba, et le 20e anniversaire du don de ses archives et de sa collection muséale respectivement aux Archives et au Musée du Manitoba.  À cette occasion, HBC annonçait récemment le don au musée de deux tableaux historiques qui ornaient les murs du magasin La Baie d'Hudson du centre-ville de Winnipeg. Pour en apprendre davantage sur le don et les anniversaires, consultez cet article (en anglais) du Winnipeg Free Press, ce communiqué de presse (en anglais) de la HBC, et cette vidéo (en anglais) produite par Histoire Canada. 

    Adam Sheriff Scott et Edward Tappan Adney.  The Pioneer at Fort Garry, 1861. Adam Sheriff Scott et Edward Tappan Adney.  The Pioneer at Fort Garry, 1861. © Musée du Manitoba  

    Pour en savoir plus

  •  
    Point de mire

    Lordes & Proprietors

    Les premiers investisseurs de la HBC sont des financiers, des aristocrates et des hommes appartenant aux plus hautes sphères du commerce et à la cour royale.

    Pour en savoir plus
  •  
    Le saviez-vous?

    En 1670, il y a une action avec droit de vote de la Compagnie émise par tranche de 100 £ d'actions. C'est ce que prévoit la Charte de HBC.

    Pour en savoir plus
  •  
    Blogue

    L'aventure Continue

    La cinquième : il n'y a pas de meilleur endroit…

    Pour en savoir plus

Search Careers Shop About More