(untitled)

Crest from 1748
Crest from 1756
Crest from 1921
Crest from 1958
Crest from 1962
Crest from 2002
Crest from 2009
Crest from 2013
  •  
    Nouvelles

    Le mystère entourant l’origine de fauteuils anciens enfin résolu!

    L’analyse d’une photographie révèle l'origine de fauteuils de la collection de la Compagnie.

    Pour en savoir plus

    En 2006, le service du Patrimoine HBC achète six fauteuils en bois revêtus de cuir d'un fournisseur de la Colombie-Britannique.Celui-ci les avait obtenus en 1996 d'un de ses amis qui les vendait aux enchères à Victoria, en Colombie-Britannique. L’origine de ces fauteuils, dont le dossier est orné des armoiries de la Compagnie de la Baie d'Hudson, reste cependant énigmatique. Une hypothèse suppose toutefois qu’ils proviennent d’une salle de réunion du conseil d'administration du Québec ou de l'Ontario.

    Revenons maintenant à aujourd’hui. Un employé communique avec le service du Patrimoine HBC pour en savoir davantage sur une photographie datant de 1918 d'un vieux restaurant situé dans un magasin de la Compagnie. En la regardant attentivement, nous croyons reconnaître un objet.Après une enquête approfondie et une analyse photographique, nous réalisons que les fauteuils qui apparaissent sur cette photographie du Elizabethan Room du magasin HBC du centre-ville de Calgary sont les mêmes que ceux achetés en 2001! Voilà un autre mystère HBC d’élucidé!

    Pour en savoir plus

  •  
    Point de mire

    Lordes & Proprietors

    Les premiers investisseurs de la HBC sont des financiers, des aristocrates et des hommes appartenant aux plus hautes sphères du commerce et à la cour royale.

    Pour en savoir plus
  •  
    Le saviez-vous?

    En 1670, il y a une action avec droit de vote de la Compagnie émise par tranche de 100 £ d'actions. C'est ce que prévoit la Charte de HBC.

    Pour en savoir plus
  •  
    Blogue

    L'aventure Continue

    Les bons côtés de l'hiver

    Pour en savoir plus

Search Careers Shop About More