(untitled)

Crest from 1748
Crest from 1756
Crest from 1921
Crest from 1958
Crest from 1962
Crest from 2002
Crest from 2009
Crest from 2013
  •  
    Nouvelles

    Une lettre qui vaut plus que mille mots

    Une lettre rédigée en août 1854 par John Frederick Kennedy, négociant de la HBC, a été vendue aux enchères par All Nations Coins and Stamps, pour 3 850 $ !

    Pour en savoir plus

    Une lettre rédigée en août 1854 par John Frederick Kennedy, négociant de la Compagnie de la Baie d'Hudson, a été vendue aux enchères le 21 février dernier par All Nations Coins and Stamps, à Vancouver, pour 3 850 $. C’est un collectionneur privé de la Colombie-Britannique qui a acquis le document historique datant de l’époque antérieure au service postal moderne.

    Kennedy a écrit cette lettre à sa fille Mary alors qu'il était à bord d'un bateau sur le bras de mer Frederick (Prince Frederick’s Sound). Vous pouvez lire la transcription de la lettre, fournie par All Nations Coins and Stamps, sur le site de la CBC.

    Pour en savoir plus

  •  
    Point de mire

    Lordes & Proprietors

    Les premiers investisseurs de la HBC sont des financiers, des aristocrates et des hommes appartenant aux plus hautes sphères du commerce et à la cour royale.

    Pour en savoir plus
  •  
    Le saviez-vous?

    En 1670, il y a une action avec droit de vote de la Compagnie émise par tranche de 100 £ d'actions. C'est ce que prévoit la Charte de HBC.

    Pour en savoir plus
  •  
    Blogue

    L'aventure Continue

    Les bons côtés de l'hiver

    Pour en savoir plus

Search Careers Shop About More